RTC

Saison 2022-2023, l'Opéra sous différents regards

 09 mai 2022 19:00   Liège


Suite à la crise du Covid, la saison 2022-2023 de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège sera une saison de transition avec 9 opéras, mais uniquement des répertoires français et italiens. Le premier opéra est Lakmé de Léo Delibes, une histoire d’amour où religions et traditions font obstacle à l’expression des sentiments. Ensuite suivront, en octobre, Il turco in Italia, en novembre Alzira, en décembre La Vie parisienne, en janvier La Sonnambula, en février Hamlet, en avril Adriana Lecouvreur, en mai l lombardi alla prima crociata, en juin, Dialogue des carmélites. Une saison pleine d’inédits et de redécouvertes pour l'Opéra Royal Wallonie -Liège.

Outre les opéras, l’ORW propose 5 concerts, de très belles surprises avec des artistes de renommée internationale . Placido Domingo, La Clemenza Di Tito, Ermonel Jaho, Marina Rebeka.

L’avenir de l’opéra, c’est aussi les jeunes et deux spectacles leurs sont spécialement dédicacés. L'histoire enchantée de Lakmé et l'Ile de tulipatan. Spectacles d’exceptions et rendez-vous plus populaires l’opéra va proposer différents regards, à l’image de sa nouvelle identité visuelle, mais aussi un nouveau logo où la couronne chapeaute le mot opéra.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte