RTC

Préhistomuseum dans le top 10 des musées les plus visités en Wallonie

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 fevrier 2020 17:06   Flémalle


Au Préhistomuseum de Flémalle, une trentaine d’enfants profite des grottes pour participer à un stage durant ces vacances de Carnaval sur le thème des chauve-souris. Le musée s’étend sur une trentaine d’hectares et propose différentes activités en pleine nature ; cette visite des galeries souterraines d'une des grottes accessibles au public permet de rester bien à l’abri des intempéries, et de partir à la découverte de ces petites mammifères. 

Marie Defourny, archéologue – animatrice au Préhistomuseum, explique que le Préhistomuseum accueille chaque année 600 stagiaires durant les vacances scolaires. 

c'est aussi l'occasion de rappeler que le Préhistomuseum est classé parmi les 10 musées les plus visités de Wallonie.

Avec cette météo, c'est l'expo temporaire qui attire le public: celle proposée actuellement révèle une civilisation qui s’est développée dans le sud de l’Espagne il y a 4000 ans, et qui est tombée dans l’oubli, jusqu'à la découverte du site archéologique d’El ARGAR, au sud-est de l’Espagne

Le Préhistomuseum propose des stages durant les vacances scolaires, mais aussi quantité d’animations pendant le reste de l’année ; des nuits au musée,  des conférences de scientifiques, des concerts et ces expériences inspirées de la préhistoire en extérieur, quand le temps le permet, autant d'activités qui permettent au public d’apprendre, en pleine nature, et en s’amusant.

  

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte