RTC

Théâtre de Liège : découvrez la saison 2022-2023

 19 mai 2022 10:00   Liège


La nouvelle saison du Théâtre de Liège débutera avec « Hedda ». Cette création proposée par Aurore Fattier est une variation contemporaine de l’« Hedda Gabler » d’Ibsen et affiche une distribution de haut niveau.

Ce portrait pluriel de femmes lance une saison intitulée « Le rêve est un voyage en soi » ; et de voyage il sera pas mal question puisque le théâtre peut à nouveau accueillir des compagnies venues de l’étranger et partir lui-même en tournée.

Parmi les temps forts, le Forum Sans Transition, placera le mois de novembre sous le signe de l’écologie et de la durabilité avec une série de rendez-vous – conférences, forum, spectacles – dont certains s’annoncent particulièrement innovants comme « Une pièce pour les vivant.e.s en temps d’extinction ».
Dans une optique de théâtre durable, la militante écologique et metteuse en scène anglaise Katie Mitchell refuse dorénavant de voyager. Elle proposera au Collectif Mensuel un canevas sur lequel élaborer la pièce. A charge pour lui de produire également l’énergie nécessaire à chaque représentation.

A l’affiche également « La reprise » de Milo Rau, « Reporters de guerre » de Sébastien Foucault, « Smith & Wesson » d’Alessandro Baricco avec sur scène Christophe Lambert et Lio, « La végétarienne » qui associe l’auteure coréenne Han Kang et la metteuse en scène belge Selma Alaoui, « Koulounisation » de Salim Djaferi, « Une mort dans la famille » d’Alexander Zeldine avec Marie-Chistine Barrault, …

Si la biennale « Pays de danses » n’est pas à l’affiche cette année, 7 spectacles dansés sont malgré tout annoncés et notamment deux proposés par le chorégraphe flamand Jan Martens « Elisabeth gets her way » et « Anny attempt will en in crushed bodies and shattered bones ».

La billetterie pour la nouvelle saison s’ouvrira le 1er juin.
Le Théâtre de Liège annonce trois soirées gratuite de présentation de ce programme mais auxquelles il faut s’inscrire.

F. Bonivert








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte