RTC

Festival de Liège : bientôt la dixième édition

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 decembre 2018 17:50   Liège

Les spectacles annoncés viennent cette année d'Afrique, d'Europe de l'Est, d'Espagne, d'Italie. Pour sa dixième éditions, le Festival de Liège a décidé de faire la part belle aux jeunes artistes qui posent un regard aigu sur notre époque.

 Laurent Gaudé, prix Gaucourt 2004, ouvrira le festival avec la lecture de ses poèmes engagés «  De sang et de lumière ». Sont également annoncé "Jami Distrikt", un spectacle serbe sur le nationalisme et "The Wedding" où la version lituanienne de La Noce chez les petits bourgeois de Bertold Brecht.

En 20 ans, le Festival de Liège a gardé le cap. Il interroge toujours le présent. Le spectacle proposés sont des coups de cœur dont un grand nombre portent sur la question de la transhumance.

S'il accueille quelques grands noms comme la comédienne sicilienne Emma Dante ou le marionnettiste Neville Tranter, le festival de Liège s'attache aussi à faire découvrir de nouveaux visages. Ce sera notamment le cas avec Faktory, festival dans le festival, qui programme des spectacles de jeunes compagnies mais aussi des étapes de travail ou des projets.

Le programme des afters du festival sera dévoilé en janvier. Les après spectacles sont aussi des temps forts de l’événement. En effet, il ne veut pas constituer une tour d’ivoire pour initiés. Les soirées se veulent festive afin d’attirer tous les publics.

Le festival de Liège, dixième édition, se déroulera à la Caserne Fonck du 1er au 23 février.

F.Bonivert






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte