RTC

La prochaine saison du Théâtre de Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 mai 2019 15:46   Liège

Le thème de l’effondrement de nos sociétés revient dans bon nombre de spectacles annoncés lors de la prochaine saison du Théâtre de Liège. Ce sera notamment le cas avec de la création proposée en ouverture par le Collectif Mensuel.

« Sabordage » raconte le destin d’un îlot en Océanie, véritable petit paradis, qui vire au désastre écologique suite à une exploitation intensive de ses ressources. Tout comme pour « Blockbuster » qui affiche plusieurs centaines de représentations, cette création sera interprétée par des comédiens et des musiciens utilisant des séquences télés braconnées, des vidéos et de faux dialogues selon la technique du mash-up.

A travers plus d’une trentaine de titres, le théâtre va présenter toute la diversité de la création théâtrale belge mais aussi internationale. « I’m Europe » de Falk Richter, « Linda Vista » de l’acteur et auteur américain Tracy Letts, ou encore « La reprise histoire du théâtre » de Milo Rau. Présenté à Avignon l’été dernier, ce spectacle revient sur le meurtre homophobe du jeune Liégeois Ihsane Jarfi.

Au programme également les festivals Impact, consacré aux nouvelles technologies et arts numériques, le festival Pays de danses et le festival Corps de textes.

C’est à nouveau le picnic urbain qui lancera la saison le dimanche 8 septembre avec l’auteur marocain Abdellah Taïa et un concert de la multi-instrumentiste Esinam.

F. Bonivert






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte