RTC

Les Amis du Théâtre de Liège au festival d'Avignon

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 juillet 2019 14:19  

Si les artistes liégeois sont nombreux à participer au festival d’Avignon, on y croise aussi bon nombre de spectateurs venus de Belgique et de la Cité Ardente. Certains effectuent même le voyage en groupe. C’est le cas d’une délégation de l’association des Amis du Théâtre de Liège venus pour quatre jours de découverte théâtrale.

Nous les avons suivis dans le jardin de l’Université d’Avignon pour la création de « Dislocation cervicale ». Cette pièce à 3 voix s’inscrit dans le projet Binôme lancé par la Compagnie « Le sens des mots ». Elle associe un chercheur et un auteur. Ici il s’agit de Sophie Laguesse, chercheuse en neuro-sciences à ULiège et d’Hakim Bah, auteur d’origine guinéenne plusieurs fois primé.
Les spectateurs n’ont pas fait que découvrir la pièce. Ils ont aussi assisté à la projection d’une courte vidéo résumant la rencontre entre la scientifique et l’auteur et participé à un débat avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation.

Avec les Amis du Théâtre de Liège nous nous sommes également rendus au Théâtre des Doms, la vitrine de la création théâtrale francophone de Belgique à Avignon. Parmi les huit spectacles proposés lors du festival, deux d’entre eux sont des projets liégeois.

 

F. Bonivert






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte