RTC

Théâtre : la jeune création se dévoile dans Factory

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 fevrier 2020 14:49   Liège


La metteure en scène Delphine De Baere et quatre comédiens ont lancé le projet « Cowboy » en 2017 et ils vont enfin  le présenter dans sa forme quasi définitive au Manège Fonck. Ce sera du 4 au 7 mars, lors de la quatrième édition de Factory.

L’événement a été initié par le Festival de Liège pour faire découvrir les compagnies et artistes émergents. En 4 jours, 6 spectacles, 3 étapes de travail, 3 présentations de projets et une vidéo seront proposés à travers 6 lieux de représentation. Factory est à la fois une vitrine pour la jeune création mais aussi un laboratoire qui permet aux artistes de progresser.

« Cowboy » a justement été présenté en étape de travail lors de Factory 2019. Ici, les jeunes comédiens, tous issus de l’Esact, finalisent leur projet. Cette création collective autour d’un archétype évoque les questions existentielles que chacun se pose. 

Factory ce sera aussi "Un loup pour l'homme" par la Cie Gueule du loup, "Je suis une histoire" d'Anthony Foladore et Simon Fransquet, "Home" de Magrit Coulon, "Bruits d'eau" En Cie du Sud, "Carnage" d'Hélène Beutin et Clément Goethals, "Continent noir" de Sarah Espour, "Métagore majeure" de Pauline Desmarets et Olivia Smets, "Avez-vous intégré le principe de réussite" d' Isabelle Darras et After party Cie, "La vérité sur Sancho Pança" de Noémie Crosse, "Toutes les villes détruites se ressemblent" de Bogdan Kikena et Magrit Coulon, "Tu seras un homme mon fils" de Emmanuel De Candido et "Le site" de Nicolas Mouzet Tagawa. 

95 programmateurs belges et internationaux sont attendus. C’est la possibilité pour les artistes de se faire remarquer et d’initier des co-productions qui leur permettront de partir en tournée. Mais le grand public est aussi le bienvenu. Le pass pour les 4 jours de festival et l’ensemble des spectacles est à 16 euros.

F. Bonivert 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte