RTC

Game In été 2022 #01 - l'état de l'écosystème du jeu vidéo en wallonie

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 18 juin 2022 08:12  


À la mi-juin le GRE Liège et la Walga ont tenu leur première grande conférence dédiée au jeu vidéo. Celle-ci avait pour but de revenir sur l'état de l'écosystème du jeu vidéo en Wallonie.

Pour la première fois en fédération Wallonie-Bruxelles, le jeu vidéo est inclus dans les objets culturels de la fédération. Pour la première fois il y a du financement pour soutenir la création de jeux vidéos. L'objectif : permettre aux entreprises actives dans ce domaine de poursuivre leur développement. 3 entreprises liégeoises profiteront de ces financements : N-Zone, Abrakam, connu pour son jeu Faeria. Le tout s'est fait en présence des ministres Bénédicte Linard et Willy Borsus.

Où en est l'écosystème du jeu vidéo en Wallonie ? Le tour de la question en présence de Jean Gréban, coordinateur de Walga.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte