RTC

Trois nouvelles caméras de surveillance à Neupré

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 decembre 2020 14:55  


Trois nouvelles caméras de surveillance destinées à traquer les actes inciviques vont apparaître sur le territoire neupréen. Elles s'ajoutent aux six déjà présentes dans la commune depuis l'été 2019.

C'est la bourgmestre, Virginie Defrang-Firket, qui a annoncé la nouvelle. Sa commune a été retenue par le SPW dans le cadre d'un appel à projets et va recevoir 21.900 euros de sa part pour l'installation de ces caméras de surveillance. Ces caméras sont mobiles et pourront être déplacées d'un point à un autre. Grâce à la présence d'une batterie ou de panneaux solaires, elles pourront être alimentées en permanence.

A Neupré, ces dispositifs de surveillance semblent porters leurs fruits. La présence des caméras est dissuasive, estiment les autorités locales, "il y a des résultats, c'est ça qui nous pousse à en acquérir de nouvelles". Les caméras avaient ainsi permis d'attraper un contrevenant qui avait laissé des sacs remplis de détritus au lieu-dit "Al Pirgotte". Les caméras surveillent des endroits sensibles, comme les parkings des écoles, l'arrière de la maison communale, les parkings des halls omnisports, soit des lieux où les dégradations et dépôts clandestins sont légion.

Afin de soutenir les communes dans leur lutte contre la criminalité environnementale, la Région Wallonne a au total débloqué 1.800.000 euros dans le cadre de cet appel à projets.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte