RTC

22 millions d'euros pour les Centres sportifs du Sart Tilman

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 mars 2019 13:23   Liège

Des rénovations sont prévues pour les Centres sportifs du Sart Tilman. Les différents partenaires (Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Université de Liège, Ecetia, asbl  de gestion des Centres sportifs du Sart Tilman) ont signé un accord ce mardi 19 mars, concrétisant ainsi cet investissement de 22 millions d'euros dans les infrastructures académiques et sportives. 

Rénovations et constructions

La somme allouée sera utilisée pour rénover les bâtiments existants mais également pour construire de nouvelles infrastructures. Les rénovations concernent les installations du bâtiment B21 : hall de sport IEP, les 3 gymnases, la piscine, les bureaux administratifs mais aussi la cafétarie. Le Hall du Blanc Gravier aura, lui aussi, droit à un rafraîchissement. La résidence du Blanc Gravier sera aménagée en logement pour les sportifs de haut niveau. Ces travaux permettront de porter la capacité d'accueil à plus de 100 sportifs, coaches et formateurs. 

Des constructions sont également prévues. Au programme : terrains de rugby couverts et découverts, un centre de mise en condition physique, des bureaux pour les fédérations sportives actives sur le site et des salles de cours et de travaux pratiques pour les étudiants du département des Sciences de la motricité de l'université de Liège mais également pour les étudiants de certaines Hautes Écoles.

© Baumans-Deffet sprl Architecture et Urbanisme

Les travaux devraient débuter dans le courant du mois de juin 2019 pour se terminer début 2022. Chaque année les Centres sportifs du Sart Tilman accueillent environ 45 000 sportifs de tous niveaux. Plus de 53 activités sportives différentes peuvent être pratiquées dans les infrastructures. 

« Ces centres n’avaient plus fait l’objet de travaux depuis trente ans et avaient bien besoin de voir rafraîchir leurs infrastructures. Je me réjouis de pouvoir annoncer aux sportifs le début de ces travaux tant attendus. Il est important qu’une ville universitaire comme Liège puisse proposer à ses habitants, à ses étudiants, aux clubs et aux Fédérations des infrastructures de qualité où le sport peut se pratiquer dans de bonnes conditions » souligne le Ministre des Sports, Rachid MADRANE.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte