RTC

La Chartreuse, le plus vaste parc de Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 juillet 2018 15:57   Liège

 

 

Il n'est pas toujours nécessaire de s'éloigner de la ville pour trouver de beaux coins de nature. Après la réserve naturelle du Sart-Tilman, le plus grand parc de Liège est celui de la Chartreuse. Ce site classé s'étend sur plus de 19 hectares entre l'ancien fort militaire, les quartiers de Bressoux, Amercoeur et Grivegnée, en rive droite de la Meuse.

La ville de Liège a racheté cet espace vert en 1990. Ces dernières années, grâce à des fonds européens, elle l'a réaménagé pour le rendre plus séduisant aux yeux du public. Trois chemins de balade sont proposés sous forme de boucles reliées entre elles. Sur l'ancienne dalle qui accueillait des hangars militaires on trouve un terrain de basket, des tables de ping pong et de pique-nique. Et le site compte aussi une vaste plaine de jeux mais aussi quelques installations ludiques plus modestes.

La végétation y est très diversifiée, entre grands arbres et landes, sur un terrain parfois en forte pente avec quelques points de vues sur la ville.

On peut accéder au parc à toute heure par le Thier de la Chartreuse, la plaine de jeux de Péville et la rue Soubre. Un lieu idéal pour une lecture au calme, ou pour un jogging, c'est au choix, à l'ombre rafraichissante des grands arbres.

F. Bonivert

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte