RTC

Des parcs à vélos sécurisés pour la commune de Chaudfontaine

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 aout 2019 14:57   Chaudfontaine

Deux nouveaux parcs à vélos entièrement sécurisés viennent d’être installés à Chaudfontaine. Au design élégant, ils peuvent abriter jusqu’à 16 vélos pour une durée maximale de 48 heures. Cet aménagement vise à favoriser l’intermodalité sur la commune.

Ils ont fait le buzz sur Facebook, car ils ont été installés en toute discrétion et se fondent parfaitement dans le paysage, mais ces nouveaux parcs à vélos sécurisés calidifontains ont bel et bien leur utilité. Le premier est situé avenue des thermes à quelques pas de l’Esplanade du casino. 4 logettes sont à la disposition des cyclistes. Ils peuvent y parquer leur vélo en toute sécurité à condition d’emporter un cadenas personnel pour verrouiller l’abri.

Un deuxième parc est installé à Beaufays, même principe avec la double sécurité de se trouver face au commissariat de police.

Un règlement d’utilisation doit encore être avalisé lors du conseil communal du 28 août, mais le parc est déjà opérationnel. L’objectif de la commune est de favoriser l’intermodalité sur le territoire. Les abris sont situés à proximité des transports en commun et pourraient également offrir le rechargement gratuit pour les vélos électriques. Le projet est en tout cas à l’étude.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte