RTC

Suppression de deux passages à niveau à Tilff

 17 aout 2022 15:26   Esneux


L'année dernière, le nouveau pont de la gare de Tilff permettait de supprimer le passage à niveau de la gare. Parallèlement, un autre chantier de suppression de passages à niveau était lancé un peu plus loin vers Angleur . Aujourd’hui, les travaux sont à mi-parcours. 

Infrabel supprime une douzaine de passages à niveau chaque année sur l'ensemble du réseau ferroviaire. C'est le cas actuellement rue d'Angleur entre Tilff et le bas du Boulevard de Colonster sur la commune d'Esneux. Ici, on a carrément creusé la roche pour déplacer la route de l'autre côté des voies ferrées. Objectif, supprimer deux passages à niveau particulièrement dangereux. Ce sont 60.000m3  de roche et de terre qui ont été excavées pour réaliser la nouvelle voirie. De plus, Infrabel a construit un pont au-dessus des voies pour accéder aux habitations et aux clubs sportifs situés le long de l' Ourthe. Cette nouvelle route et son pont sur voie un investissement de 5 millions d'euros grâce à un co-financement d'Infrabel, de la Région wallonne et de l'Europe. Des travaux qui sont aujourd’hui à mi-parcours et qui devraient être terminés courant 2024.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte