RTC

Tram En Commun S2#4 : avec la maquette, le tram devient un peu plus concret

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 septembre 2019 07:02   Liège

Elle a mis trois jours pour arriver d'Espagne. 

La maquette du tram est actuellement au dépôt TEC de Robermont. 

Longue d'un peu plus de 18 mètres, elle est constituée de 3 éléments quand les rames du "vrai" tram en compteront 7 pour une longueur de 45 mètres. 

Cette maquette, c'est un outil de communication, un moyen de "rendre concret" le futur tram pour ses futurs usagers. Elle sera d'ailleurs prochainement accessible au centre de Liège, durant 9 jours, pour toutes celles et ceux qui souhaiteront la voir et monter dedans. 

Avant cela, les équipes techniques du TEC vont l'ausculter sous toutes ses coutures et vérifier que ce qui est proposé correspond bien au cahier des charges. C'est un moment de validation classique dans ce genre de contrat. 

Il précède un autre élément très concret du tram à venir : sa construction dans l'usine CAF à Saragosse va débuter dans 3 mois, en janvier prochain. Elle durera une année environ. Les premières rames arriveront à Liège au début du printemps 2021. 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte