RTC

Tram En Commun S3#35 - Expertise des rames à l'usine CAF

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
alwa63
 01 juillet 2021 06:16   Liège


Une équipe de techniciens du TEC vient d'effectuer une mission d'inspection et de validation dans les usines CAF à Beasain, au Pays Basque, là où sont assemblées les rames du tram de Liège. 

Elle portait essentiellement sur le poste de conduite et les espaces pour les voyageurs. Tout ce qui a trait au fonctionnement du tram en tant que tel (traction, freinage....) a déjà été observé et validé. 

Cette fois, c'est donc au niveau de l'équipement et des finitions que s'est portée l'attention... de manière extrêmement précise et détaillée. 

A titre d'exemple, il y avait 40 points à valider pour la cabine conducteur, de points soulevés notamment après l'arrivée de la maquette à Liège. Il s'agissait du pare-soleil mais aussi du volume sonore de la ventilation ou de l'intensité de la lumière de la cabine. Les techniciens ont vérifié si les demandes exprimées ont été rencontrées. 

D'autres aspects ont retenu l'attention de cette visite de vérification de points de vigilance, comme l'intensité des phares, les revêtements des sols et plafonds, le positionnement des autocollants dans les rames....

Ces inspections sont courantes dans ce type de contrats; le service "qualité" de CAF en est coutumier. 

Les inspecteurs liégeois sont repartis satisfaits de leur voyage en terre basque. 

 

Alain W

Photos Alain W








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte