RTC

Tram En Commun S4#29 : la mobilité en Féronstrée alors que le chantier débute

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 28 avril 2022 06:13   Liège


Voilà, c'est fini : la rue Féronstrée est définitivement fermée à la circulation automobile. Les travaux y débute pour y installer la plateforme du tram et transformer l'artère en rue piétonne. La zone de chantier s’étend de la rue de Bex jusqu’à la place des Déportés en passant en Féronstrée.

La circulation automobile est interdite sur ce tronçon sauf pour les services de secours et pour les accès aux parkings .

Les accès aux habitations et aux commerces resteront garantis, un cheminement piétons/PMR/cyclistes (pied à terre) mis en place, il évoluera en fonction de l’avancement du chantier.

Le marché de la Batte sera maintenu chaque dimanche.

Les parkings Cité et Saint-Georges restent accessibles en tout temps.

Accessibilité Parking Saint-Georges :

• Du lundi au samedi : Entrée par la Batte et sortie en Féronstrée mise en sens unique en direction du carrefour entre les rues Saint-Jean-Baptiste et Velbruck.•

Les dimanches : En Féronstrée sera mise en double sens entre les rues Velbruck et Saint-Georges. L’entrée se fera par la rue Saint- Georges et la sortie par Féronstrée.

Accessibilité Parking Cité :

• Du lundi au samedi : Entrée et sortie via la Batte.•

Les dimanches : Entrée via la rue du Pont puis rue de la boucherie et sortie via Potiérue et Féronstrée, puis rue Velbruck.

 

Pour le reste des mesures : 

  • Les rues perpendiculaires resteront accessibles et accueilleront différentes zones de livraisons et stationnement. Du lundi au samedi, dans la rue Saint-Jean Baptiste, une zone de livraison sera réservée aux poids-lourds de 4h à 8h. En dehors de ces heures, la zone sera accessible aux autres véhicules de livraison. La rue de la Goffe et de la Boucherie demeurent piétonnier avec maintien des horaires d’accès pour les livraisons, de 7h30 à 11h30.
  •  
  • Des places de stationnement seront temporairement supprimées. Les panneaux d’interdictions seront placés 48h à l’avance. Certaines places signalées par des panneaux spécifiques seront réservées aux riverains. Ces cartes riverains seront distribuées au Commissariat Wallonie Centre (rue de la Régence 55).
  •  
  • Les points de collecte des déchets et encombrants seront déplacés à hauteur des zones de livraison dans la rue des Mineurs, rue Velbruck, rue Hongrée et rue des Aveugles. Des affiches seront placées pour signaler les endroits prévus à cet effet. Pour la sécurité de toutes et tous, nous vous remercions de veiller à ce que les immondices n’obstruent pas la circulation. Pour rappel, les collectes hebdomadaires de votre zone ont lieu les mardis soir. Pour une parfaite efficacité, nous vous recommandons de déposer vos déchets le mardi à partir de 17h.
  •  
  • Une personne de contact sur le terrain sera dédiée aux commerçants et ira à leur rencontre dès le démarrage des travaux

  • En parallèle, durant 12 mois, le chantier se poursuit dans la rue de la Cité. En venant de la rue Pied-du-Pont-des-Arches, il ne sera plus possible de tourner à droite vers le rond-point Ribuée. Une déviation sera mise en place via la rue de la Cathédrale et la rue Nagelmackers pour rejoindre les quais.

À l’issue de cette phase d’impétrants, les travaux de plateforme et d’aménagement en Féronstrée prendront place pour une durée d’environ 5 mois. 

Alain W 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte