RTC

Une fresque géante en cours de réalisation à Hannut

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 05 septembre 2023 14:18   Hannut


Le street art débarque à Hannut. L’artiste-peintre liégeois Robin Bodéüs est en train de réaliser une fresque monumentale au centre de la ville. Il investit un pignon d’habitation de 180 mètres carrés pour son œuvre qui évolue entre nature et urbanisation. Déjà bien entamée, elle devrait être achevée pour la fin du mois de septembre.

Une fresque monumentale est en cours de réalisation rue de Tirlemont sur le pignon qui jouxte le centre Infor-jeunes et l’asbl L’éveil. C’est la première œuvre de street art qui va embellir la ville de Hannut. Juché sur sa nacelle, l’artiste-peintre liégeois Robin Bodéüs se concentre actuellement sur les détails de son personnage. Un homme entre la nature et l’urbanisation. Les conditions de travail sont excellentes.

« J’ai eu quelques petites difficultés au début à cause de la pluie et des mauvaises conditions météo, mais maintenant tout roule bien », commente Robin Bodéüs, artiste-peintre et animateur au centre culturel de Hannut. « le pignon est bien agencé. Je suis à l’ombre la plupart du temps. Ici, je m’attache aux détails du personnage. Un homme qui se transforme en arbre ».

A l’origine de cette réalisation, le centre culturel de Hannut. L’objectif est d’embellir la ville et de rapprocher les citoyens de la culture. La démarche a séduit les propriétaires de l’habitation qui ont donné leur accord. La fresque attire les regards.

« Les retours sont tous positifs et cela nous amène à penser que nous allons renouveler l’expérience l’an prochain en invitant un autre artiste à venir investir un mur nu dans la ville de Hannut », explique Adrienne Quairiat, Directrice du centre culturel de Hannut.

La ville s’est tout naturellement associée à cette initiative. Les esquisses réalisées par Robin Bodéüs ont directement convaincu. Elles sont pleines de couleur, de vie et de poésie. Un plus pour le cadre de vie.

« C’est important de placer la culture dans la ville. Ca l’embellit d’une part et cela renforce son attrait touristique. On a déjà la galerie à l’administration communale, la piscine depuis un peu plus d’un an et toutes les initiatives telles que celle-ci ont du sens », commente manu Douette, le bourgmestre de Hannut.   `

Robin Bodéüs va poursuivre sur sa lancée. L’objectif est de terminer la réalisation pour la fin du mois de septembre. Une convention a été signée avec les propriétaires pour que l’œuvre reste en place pour une durée minimale de 5 ans.

Sophie Driesen

https://www.centreculturelhannut.be/