RTC

Les pharmaciens ne comptent plus leurs heures

 19 mars 2020 14:30   Liège


Les pharmacies font partie des magasins autorisés à rester ouverts pendant cette période de confinement. 

Les pharmaciens ne comptent plus leurs heures même si depuis 24h et les mesures renforcées,  les clients sont moins nombreux.

Un peu de répit pour ces pharmaciens qui sont à l'avant plan dans cette crise sanitaire mondiale. Désormais, on rentre dans l'officine à deux maximum, on respecte les distances et on se fait même désinfecter les mains par le personnel. 

C'est à la pharmacie qu'on obtient généralement les premiers conseils avant de se rendre chez le médecin traitant; avec le coronavirus, les pharmaciens écoutent, conseillent et parfois rassurent les clients, de plus en plus inquiets.

Au niveau du stock, sans surprise cette pharmacie n'a plus de masques ni de gants. les thermomètres sont rentrés, le paracétamol est vendu une boîte par famille pour éviter la pénurie. il reste du gel désinfectant pour les mains, mais pas beaucoup.

Les vitamines C et D sont aussi fort demandées.

Aucune étude ne prouve que cela pourrait prévenir d'attraper le coronavirus mais renforcer son système immunitaire n'est pas une mauvaise chose selon les professionnels de la santé