RTC

10.000 km à vélo en famille autour du monde: une expérience inoubliable!

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 11 juillet 2023 13:21   Berloz


Ils sont rentrés samedi soir après un voyage à vélo de plus de 10.000 km. Les Polomé ont relevé le défi. Ils avaient quitté Berloz le 4 août 2022 en famille et ont visité 19 pays à travers le monde. Ils retrouvent aujourd’hui un nouveau rythme de vie.

Ils sont rentrés avec un comité d’accueil, les 6 membres de la famille Polomé ont relevé le défi de parcourir 10.000 km à vélo pour un voyage autour du a monde. Ils reprennent leurs marques dans leur maison à Berloz. L’expérience a été unique.

« Extraordinaire, magnifique », explique Audrey Mohr, la maman. « C’est une expérience de vie inoubliable ».

« On est très heureux de l’avoir fait et d’avoir permis à nos enfants de le vivre avec nous », ajoute Laurent Polomé, le papa de Octave, Louise, Henri et Léon, tous originaires de Berloz.

Ils ont démarré le 4 août 2022 pour rejoindre la Grèce, ils se sont envolés pour le Laos puis l’Australie et sont revenus par le Japon et la Suède. Un périple de 340 étapes en famille. Aujourd’hui on se pose avant un retour à la normale. Les enfants ont bien tenu le coup.

«Ils ont vite pris le rythme et alors qu’on a démarré avec des étapes de 40 à 60 km, on a pu pousser jusqu’à 80 voire plus de 90 km parfois. On se soutenait mutuellement, particulièrement lors des quelques jours de pluie que nous avons connus », commente Laurent.

On a retiré les sacoches de voyage et remisé les vélos temporairement au jardin. Ils ont traversé les paysages de 19 pays sans gros pépin technique.

« Une vingtaine de crevaisons à peine pour 6 vélos et plus de 60.000 km de route », sourit-il.

A vélo, on voyage léger et on se contente de peu, le retour à la maison va se faire en douceur. L’aventure se termine avec des tonnes de photos et de vidéos souvenirs. L’expérience a été inoubliable. Aujourd’hui la famille va retrouver ses amis, son confort et reprendre un nouveau rythme de vie.

Sophie Driesen