RTC

150 km à cheval en 5 jours: objectif Equirencontre

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 aout 2019 12:27   Comblain-au-Pont

 

 

Gabrielle Leyden a 63 ans et partcipe à l’Equirencontre 2019 qui se tient cette année à Viller-la-Ville. L’objectif pour les cavaliers randonneurs est de rallier ce lieu en partant directement de chez soi à cheval. Gaby a quitté Lorcé hier pour rejoindre le ranch de Little Creek à Comblain-la-Tour où elle a fait sa première étape. Elle voyage avec sa jument Mestiza, 13 ans, pure race espagnole. Si la cavalière randonne depuis 30 ans, le cheval part pour la première fois en solitaire sur une distance aussi longue.

Elles doivent en effet parcourir toutes les deux 150 km en cinq jours et demi, à la carte et au GPS. Il faut donc voyager léger, n’emporter que le nécessaire et éviter le superflu. Ce qui représente tout de même 20 kilos de matériel sur le dos de la jument en plus du poids de la cavalière !

 

Cette longue équipée devrait en tout cas renforcer les liens entre la cavalière et sa monture. Elles sont actuellement en route vers Villers le Temple où elles passeront la nuit au Moulin d’Hoboval. L’objectif est de rallier Villers-la-Ville pour vendredi, pour le week-end de l’Equirencontre, le rendez-vous annuel des randonneurs à cheval.

  






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte