RTC

Angleur a retrouvé sa boulangerie !

 03 aout 2022 16:54   Liège


Après une année sans sa boulangerie, le quartier d’Angleur à Liège vient de retrouver son pain frais et ses pâtisseries. Touché de plein fouet par les inondations, le commerce a été entièrement rénové. La famille Louis qui tient la boulangerie depuis plus de 30 ans est heureuse de retrouver sa clientèle. L’inverse est également valable...

Depuis quelques jours, la place Andrea-Jadoulle à Angleur a retrouvé sa boulangerie, la dernière du quartier. Après une année de galère et de travaux suite aux inondations, plus question de manger du pain noir. Derrière son nouveau comptoir, le fille du boulanger préfère voir le bon côté des choses. "Dans toute situation de malheur, je pense qu'il y a du bonheur", remarque Cassandra Louis. "On a un beau magasin, tout est nouveau. On a fait une pause forcée mais elle a quand même apporté du positif."

La boulangerie "Louis" revient de loin. Noyé dans 1m d’eau à la mi-juillet 2021, l’atelier de Michel Louis a été entièrement remis à neuf. Du sol au plafond, il a fallu tout refaire avec l’appui des assurances. Malgré les difficultés, le boulanger-pâtissier n’a pas voulu lâcher prise. "C'est une entreprise familiale depuis 1979", explique Michel Louis. "C'était à mes parents. Maintenant, je travaille avec mes enfants donc je ne pouvais pas laisser tomber et puis, il n'y plus d'autre boulangerie à Angleur. Quand j'ai vu le sourire de mes clients à la réouverture et les remerciements que nous avons reçus, je suis content de l'avoir fait."

Pas doute, la boulangerie dispose d’une clientèle fidèle. Cette réouverture, c’est un peu comme du pain béni pour le quartier…  

Avec ténacité, le boulanger d’Angleur a reconstruit l’entreprise familiale. Il espère à présent être épargné pour les années à venir.

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte