RTC

Déménagement d'une imprimerie à Bressoux

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 20 mars 2023 16:30   Liège


 

Déménagement exceptionnel, place de la Résistance à Bressoux. Une grue de 25 tonnes a procédé au transfert du matériel d’imprimerie de la maison Dricot reprise aujourd’hui par Imprim Group à Visé.

Une grue de 25 tonnes et 60 mètres de haut a été nécessaire pour sortir deux presses typographiques et une presse offset de l’imprimerie Dricot à Bressoux. Une opération délicate suivie avec émotion par Marcel Dricot qui a vendu ses éditions et ses machines. Ces presses typographiques en fonte de près de 6 tonnes ont des particularités qui n’existent plus dans les machines modernes. Deux d’entre-elles rejoindront les ateliers d’Imprim Group à Visé, une entreprise qui a repris plusieurs imprimeries dans la région. Malheureusement, une de ces "Rolls allemandes" de l’imprimerie offset ira à la casse. Marcel Dricot conserve toutefois avec fierté la plaque  d’identification de la presse en l’honneur de son grand-père Arthur Dricot qui a fondé l’entreprise en 1913. Si les deux premières machines ont été enlevées rapidement, la dernière presse typographique de 6 tonnes a été plus délicate à extraire de l’atelier. Finalement, elle est installée sans encombre dans le camion pour rejoindre les ateliers d'Imprim Group à Visé où elle entamera une seconde vie.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte