RTC

Déraillement d'un train à Bressoux : une semaine de travaux

Photo d'illustration - belga
 29 aout 2022 09:45   Liège


Un train de marchandises, qui venait de Zeebrugge et se dirigeait vers l'Allemagne, a déraillé sur la ligne 40 Liège-Visé, à hauteur de Bressoux, a fait savoir lundi matin le gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel.

 

"On ignore encore les circonstances de l'incident. Une enquête est en cours", indique Infrabel. 

Le septième wagon du train, qui en comptait 20, a déraillé de quatre essieux dans le tunnel de Froidmont et a poursuivi sa course pendant deux kilomètres avant de s'immobiliser à proximité de la gare de Bressoux. Le train de relevage d'Infrabel a été dépêché sur place pour remettre le train accidenté sur les rails et ainsi permettre son évacuation. L'opération devrait prendre toute la journée, a également précisé le gestionnaire du réseau ferroviaire.

D'importants dégâts ont été occasionnés à l'infrastructure ferroviaire. Les billes de chemin de fer ont été endommagées sur une longueur de deux kilomètres et quatre aiguillages devront être remplacés. Les travaux de réparation des traverses débuteront mardi matin et se prolongeront durant une semaine. En raison de l'incident, la circulation ferroviaire est ralentie. Le trafic des trains s'effectue sur une seule voie entre Liège et Bressoux, à la vitesse de 40 km/h

Alain W (avec Belga)