RTC

Des aménagements pour plus de convivialité à Oleye

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 avril 2017 17:41   Waremme

Les places Joseph Wauters, Henri Lejeune et de de la Liberté à Oleye, village typiquement hesbignon, vont être complétement réaménagées. Le projet s'inscrit dans le plan communal de développement rural de Waremme. Les habitants ont été consultés et voulaient renforcer la convivialité au cœur de leur village.

Les travaux vont débuter en mai. Il vont concerner l'axe qui relie les 3 places à proximité de l'Eglise en mettant la mobilité douce au centre des priorités. L'objectif est de rendre le cadre plus convivial en valorisant le patrimoine et les espaces verts. L'ensemble sera interconnecté.

La place de la Liberté sera la première concernée. Des emplacements de parkings vont notamment être réalisés en retrait de la voirie.

Le budget total de l'ensemble du projet est de 1 million 500.000 euros subsidié en grande partie par la Région wallonne.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte