RTC

Deux Lincentois et leurs border collies aux Mondiaux d'obédience

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 janvier 2017 17:00   Lincent

Deux maîtres lincentois et leurs chiens vont représenter la Belgique lors du prochain championnat du monde d'obédience en juin prochain à Ostende. A 5 mois de l'échéance, ils multiplient les entraînements. 

Nathalie Kieffer n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il s'agira pour elle d'une 7ème participation. Pour son mari Jean-Luc Janssens ce sera une première pour laquelle il fera équipe avec Gachette, une femelle border collie de 6 ans. Elle a déjà plusieurs coupes de Belgique à son actif.

Nathalie Kieffer sera accompagnée elle de Quincy, un mâle border collie de 6 ans. Il n'est pas encore aussi performant en obédience qu'en agility qu'il pratique aussi.80% des chiens participants au championnat du monde d'obédience sont des border collie, une race prédisposée au travail. Jean-Luc et Nathalie n'ont pas de grandes prétentions pour le grand rendez-vous de juin, juste faire le mieux possible. Il faut dire que le podium est souvent occupé par les pays nordiques, qui excellent dans la discipline.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte