RTC

Engis: un 'mökki' bâti de ses propres mains

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 decembre 2018 17:18  

Une des tendances du salon Habitat qui s'est clôturé début décembre à Liège était l'auto-construction. Réaliser son habitation soi-même, c'est le choix qu'a fait Yves Moulin. En début d'année, ce Liégeois a commencé les travaux sur son terrain à Engis. Il y a construit un mökki ou chalet finlandais, un petit clein d'oeil à sa filleule belgo-finlandaise.

Sur les hauteurs d’Engis, derrière un cabanon, on distingue une drôle de maison. Avec son bardage en bois, l’habitation tente de ne faire qu’un avec la nature. Yves, le propriétaire du lieu, en est aussi le bâtisseur. Il vient de franchir le cap du gros œuvre fermé.

Sans expérience dans le domaine, il a quand même relevé le défi de l’auto-construction. L’envie de créer de ses propres mains un habitat respectueux de la nature était devenue plus forte que tout. Bien sûr, il s’est entouré des bonnes personnes.

Avec des plans et des conseils adaptés aux particuliers, l’architecte d’Yves encadre la réalisation de son client et le soutien dans son parcours d’auto-constructeur. La prochaine étape sera de rendre la propriété autonome en électricité et en eau.

Si ce projet d’auto-construction vous intéresse, Yves a créé un groupe Facebook "Le Mökki des Fontaines" pour y partager son expérience.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte