RTC

Exercice militaire au fort d'Embourg

 18 mai 2022 15:29   Chaudfontaine


Début de cette semaine, un exercice militaire grandeur nature était organisé au fort d'Embourg. Cet exercice, sous la forme d'un examen, marque le point d'orgue de la formation des jeunes recrues au sein de la première compagnie des chasseurs ardennais. Des compétences telles que la communication ou encore la réaction au contact sont testées par des formateurs de l'armée belge.

Des rafales de tirs dans des champs aux abords du fort d'Embourg, c'est le début de l'examen pratique de "réaction au contact". Les jeunes recrues de la première compagnie des chasseurs ardennais clôture ici une formation professionnelle spécialisée, qui aura duré plus de 2 mois. Ces douze candidats fantassins de la caserne militaire de Marche en Famenne vivent en totale autonomie dans de  réelles conditions de combat.

Le fort d'Embourg, avec ses vastes étendues de verdure, se prête particulièrement bien à cet exercice. Ces combattants à pied de première ligne viendront prochainement renforcer les équipes de l'armée belge. D'ici là, ces candidats continueront à charger leurs armes et à porter leur équipement. C'est déjà un combat en soi : chaque équipement pèse plus de 20 kilos.

Loris Demarteau








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte