RTC

Faites des courants d'air !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 avril 2019 13:40  

La deuxième édition de la journée "courant d'air" aura lieu ce vendredi en Wallonie. Cette opération de sensibilisation organisée par la Wallonie a pour objectif d'encourager les Wallons à effectuer un geste simple et pourtant important : aérer. Nous passons la majorité de notre temps à l'intérieur, il est donc primordial de renouveler l'air des pièces dans lesquelles nous nous trouvons. Ouvrir les fenêtres pendant 15 minutes une à deux fois par jour est suffisant pour rafraîchir l'air ambiant. 

Selon une étude de l'OMS publiée en 2012 : 117.200 décès sont enregistrés annuellement en Europe à cause de la pollution de l'air intérieur. 

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) s'intéresse depuis quelques années à la qualité de l'air à l'intérieur. Le gouvernement wallon leur a confié le projet de la mesure de la qualité de l'air dans les écoles. Ce projet, nommé QUALECOLE référencera à terme tous les polluants présents dans les classes de cours. L'ISSeP recherche encore des établissements scolaires désireux de participer à la meusure (toutes les informations sur : www.issep.be)

Benjamin Bergmans, attaché scientifique de l'ISSeP, le confirme : aérer les pièces dans lesquelles nous nous trouvons est primordial ! Avec les nouvelles normes nos bâtiments sont de plus en plus isolés. S'ils conservent mieux la chaleur, il en va de même pour les polluants. Si vous habitez au centre-ville, il est préférable d'aérer en dehors des heures de pointe. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte