RTC

Il veut grimper 65 fois le Mur de Huy

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 aout 2018 17:26   Huy

Le Mur de Huy, célèbre ascension sur le parcours de la Flèche Wallonne, est actuellement au centre d'un défi sportif. 

Michel Thomé, un cycliste marchinois de 53 ans, participe à l’Everesting challenge. Depuis ce lundi 5h du matin, il tente de gravir le Mur de Huy autant de fois que nécessaire pour atteindre un dénivelé équivalent à la hauteur de l'Everest, soit 8848 mètres. Le tout en une seule sortie à vélo. C'est le principe du défi.

Après 15 des 65 montées prévues, comme à chaque passage au sommet du Mur, Michel retrouve son fan club. Famille et amis défilent pendant la journée pour encourager le sportif dans son effort extrême.

1,27 kilomètres de montée à 9% de moyenne avec même un passage à plus de 19%, les chiffres du Mur de Huy donnent le vertige. Michel a préparé sa tentative en s’entraînant 18 heures par semaine ces derniers mois. Pour mettre toute les chances de son côté, il est aussi bien assisté par des copains débrouillards qui ont aménagé une camionnette. A l'intérieur, on retrouve le ravitaillement, du matériel vélo mais aussi une couchette pour se relaxer. Par contre, il n'est pas question de dormir, le réglement de l'Everesting l'interdit.

En plus de l’objectif sportif qui devrait l'occuper pendant une vingtaine d'heures, Michel a ajouté une dimension humaine au challenge en récoltant des dons au profit du Collectif contre les Violences familiales et l’Exclusion. Il est toujours possible de faire un geste en se rendant sur le site www.everesting-murdehuy.be.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte