RTC

La police de Liège découvre une caverne d'Ali Baba

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 aout 2019 09:45   Liège

 

Vers la mi-juin, La TFZ (Task Force zonale, Affaires économiques et sociales), en collaboration avec la Brigade judiciaire et le commissariat Saint-Léonard, a procédé à six perquisitions suite à l’arrestation d’un individu pour vol dans véhicule. Cinq ont touché la cible : les policiers liégeois ont réussi à démanteler un réseau de receleurs, trois personnes ont ainsi été privées de liberté.

Une véritable caverne d’Ali Baba avec 323 objets d’origine douteuse, provenant vraisemblablement de vols dans véhicules et dans habitations en région liégeoise, a ainsi été découverte.

Parmi les objets se trouvent énormément d’outillage professionnel pour la construction, il y a aussi quelques PC portables, des guitares, des vélos, outils de jardinage et de l’électroménager.. Le montant de la prise s’élève à plusieurs centaines de milliers d’euros.

La Zone de Police de Liège a tout répertorié et souhaite le faire savoir à la population pour permettre aux victimes de récupérer leur bien. Il faut dire qu'à peine 5 % des objets répertoriés ont fait l'objet d'un dépôt de plainte ! 

 Sur son site www.policeliege.be, elle propose les photos des objets retrouvés numérotés et classés en 24 catégories.

Si un objet est reconnu, le propriétaire devra fournir une attestation de dépôt de plainte ou une facture d’achat de l’objet ou une description d’une caractéristique permettant de l’identifier (ex : une gravure, des initiales, un signe distinctif, une photo, un autocollant…)

Un numéro d’appel est aussi mis à disposition : 0475/36.11.79 du jeudi 1er août au vendredi 9 août. Un policier y répond aux questions des victimes entre 8h30 et 16h45. 

Des journées portes ouvertes permettront à celles et ceux qui se seront manifesté et qui pourraient être propriétaires d'objets volés, de venir les récupérer. 

 

Alain Wagener

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte