RTC

La Ville de Liège à la recherche d'un(e) 'top chef'

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 fevrier 2019 17:14   Liège

La Ville de Liège souhaite relancer la haute gastronomie au centre-ville. Pour se faire, un appel à candidature vient d'être lancé en vue de développer un restaurant gastronomique sur le site de l'ancien "Jardin des Bégards", propriété de la Ville. Le lieu, fermé depuis l'été 2017, a nécessité des travaux de rénovation pendant plus d'un an. 650.000 euros ont été investis. Pour qui ? Pourquoi ? 

Les candidats devront répondre à plusieurs critères parmi lesquels :

  • 10 années d’expérience dans l’HORECA dont 5 années en tant que chef de cuisine
  • Présentation d’un plan financier sur 5 ans comprenant les investissements
  • Présentation écrite du projet envisagé
  • Valoriser des produits locaux et de saison

L'objectif sera de proposer de la haute gastronomie comme le faisait déjà l'ancien locataire le chef étoilé François Piscitello, à présent installé à Embourg (Villa des Bégards). Suite à un désaccord financier, son bail avec la ville a été rompu (archives). La personne qui lui succèdera aura à disposition un espace modernisé et aux normes. Eclairage LED, nouvelles installations de chauffage et d'électricité font partie de l'offre. Quant au local cuisine, ouvert sur la salle, il est prêt à accueillir des aménagements aux goût mais aussi à charge du futur exploitant.

Les investissements étant encore conséquent, la Ville de Liège propose un loyer (3500€/mois) évolutif les 3 premières années. Côté jardin, l'allée, la pelouse et la terrasse ont été remises à neuf. Le bâtiment est également désormais recouvert d'un bardage en zinc.

Pour les personnes intéressées par l'appel à candidature ouvert jusqu'à la mi-avril, voici un lien et un contact : arnaud.abinet@liege.be ou 04/221 91 41.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte