RTC

Le Clos des Abeilles ouvre ses ruches ce week-end

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 juin 2019 14:30   Clavier

Ces samedi 22 et dimanche 23 juin, ce sera la 23eédition des Journées Fermes Ouvertes à travers la Wallonie. Près de 70 fermes accueilleront le public, avec pour thème commun l’élevage.

Ces élevages peuvent prendre différentes formes. A Clavier, Jean-Marie Hoyoux participe à l’opération avec son élevage d’abeilles…

Jean-Marie Hoyoux a entreposé une dizaine de ruches dans un champs, derrière chez lui.

L’élevage d’essaim, il le pratique depuis une quarantaine d’années.

Dans le cadre des Journées « Fermes Portes ouvertes », la ferme apicole « Clos des abeilles », à Terwagne, propose au public différentes activités pour se familiariser avec le monde de ces insectes butineurs

Pour les amateurs, un nouveau livre d’apiculture sera présenté ce week-end. Il est consacré à la ruche de type DADANT ; cette collaboration de plus de 50 spécialistes a abouti à une sorte d’encyclopédie de plus de 400 pages sur le sujet.  L’ouvrage, très complet et richement illustré, suscitera peut-etre  de nouvelles vocation.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte