RTC

Le Liégeois REQ a son mot à dire sur la scène slam

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 octobre 2018 15:54   Liège

REQ est un jeune slameur liégeois, un poète urbain qui jongle avec la langue de Molière. Il le fait tellement bien qu'il a gagné le concours national de slam le week-end dernier à Bruxelles.

A 20 ans, le slam, inventé à Chicago en 1984, c'est vraiment le truc de REQ. Ce jeune étudiant se produit régulièrement avec d'autres slameurs à la Zone à Liège. Là-bas, il déclame ses textes souvent contestataires mais également empreints de sensibilité et de poésie. REQ pour "Remise En Question" est un artiste sculpteur de la rime. 

Pour lui, l'art du slam est d'abord un partage et un prétexte pour faire des rencontres tout en échangeant des points de vue. Puis, c'est parfois une compétition où il brille, comme le CB Poetry Slam, sorte de championnat de Belgique du slam, qu'il vient de remporter. Et ce succès lui ouvre des portes puisqu'il participera aux championnats d'Europe à Budapest en novembre.

REQ joue le jeu quand il s'agit de se mesurer aux autres mais le slam se veut avant tout un plaisir accessible à tous. Dans cet esprit, la Zone organise tous les 3e mercredi du mois en soirée la "Zone Slam", une scène ouverte pour tous les slameurs débutants ou confirmés. Prochain rendez-vous le 17 octobre, REQ sera bien entendu de la partie !

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte