RTC

Le Trésor de la Cathédrale en route pour Beaune

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 septembre 2018 16:29   Liège

Le Trésor de la Cathédrale de Liège participe à une grande exposition à Beaune, au cœur de la région viticole de Bourgogne en France.

Le thème de l’exposition aborde l’iconographie de la vigne et du raisin dans l’art chrétien.

En tout, une quinzaine d’œuvres participe au voyage : des pièces d’orfèvrerie mais aussi des sculptures et des gravures, sélectionnées pour moitié dans les collections liégeoises. Elles illustrent toutes le thème du vin.

La participation liégeoise à cette exposition est organisée en guise de remerciement à la ville de Beaune, qui avait accueilli et mis à l’abri tout le Trésor de la Cathédrale lors des travaux réalisés à Liège pour aménager le  nouveau musée dans le cloitre de la cathédrale, en 2005.

Les œuvres mosanes seront exposées au Musée des Beaux arts et Hospices, à Beaune, dans le cadre d’une exposition plus large sur l’histoire de la ville, jusqu’en février 2019.

Nous avons assisté aux dernières vérifications, dans une des salles du Trésors de la cathédrale de Liège, avant l'expédition de ces pièces d'exception d'art mosan, du 12e au 18e siècle.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte