RTC

Logement insolite à louer : une Mini-tente

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 juillet 2019 16:31   Liège

En ces vacances d’été vous prévoyez peut-être de camper. Un séjour en camping peut se faire dans une tente classique, ou encore dans un mobilhome… et il peut à présent se faire… en Mini ! C’est le concept qu’a lancé le concessionnaire liégeois Discar. 

En cherchant un logement pour vos vacances sur le site de location bien connu AirBnb vous pourriez bien tomber sur une proposition pas comme les autres… une voiture… avec une tente sur le toit. Cette voiture peut-être louée via AirBnb, et est ensuite mise à disposition du client, le petit déjeuner du dimanche matin est offert. Le véhicule est prêté avec le plein d'essence et doit être ramené, le dimanche soir, avec le réservoir plein.

Un concept qui n'était pas prévu pour durer

Une fois les clés récupérées, la voiture est à la disposition du conducteur. Ce concept était prévu à la base pour les gagnants de plusieurs concours. Mais la concession liégeoise a décidé d’ouvrir les réservations au public. Le véhicule est alors placé sur la plateforme communautaire de location et de réservation de vacances : AirBnb. "Après 24h on avait déjà notre première réservation" commente François Jonet, directeur opérationnel de Discar. "Nous nous somme alors dit : pourquoi ne pas faire perdurer l'histoire et continuer à louer la voiture plus longtemps, même à l'automne et pourquoi pas durant l'été indien."

On ne dort pas n'importe où !

Le concept est simple, le client loue la voiture pour un week-end et l’emmène où il le désire. Pour s’installer pour la nuit, il suffit de déplier la tente sur le toit et de placer l’échelle. Par contre, pas question de se garer n’importe où pour dormir. "Vous devez prendre vos précautions en termes d'emplacement. Soit un emplacement privé, donc chez un particulier par exemple, ou alors sur tout ce qui est emplacements réservés aux camping-cars." commente le directeur opérationnel de Discar.

Avec ce véhicule l’objectif du concessionnaire est de proposer une expérience insolite. Pour vivre cette aventure, et louer cette voiture-tente, il faut compter un budget d’environ 90€.

Le concessionnaire organise actuellement un concours, qui se termine ce jeudi 25 juillet, pour gagner un week-end avec cette Mini. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte