RTC

Passages à niveau : près de un mort ou un blessé grave par mois

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 fevrier 2019 16:06   Herstal

Les passages à niveau sont des endroits dangereux. En 2018, on a connu 38 accidents, ce qui est mieux qu'en 2017 (51 accidents) mais reste encore bien trop, d'autant plus que  malheureusement le nombre de victimes reste  lui dramatiquement stable avec 9 morts et trois blessés graves. 

Pour réduire les risques, Infrabel supprime autant que faire se peut les passages à niveau. C'est actuellement le cas à Milmort.

Chaque année, Infrabel réalise 10 à 15 chantiers de ce type, mais il ne sera bien évidemment pas possible de supprimer les 1700 passages à niveaux du réseau.

 Et donc le non-respect du code de la route et des signaux resteront potentiellement responsables d'autres accidents sur les passages. Sur cette question, la réponse sera de mettre en place des "cartes d'identité" des passages, histoire de permettre une localisation rapide et précise pour éviter une collision

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte