RTC

Premier stage organisé dans la toute nouvelle Ecole du cirque

 17 fevrier 2021 14:11   Marchin


La toute nouvelle école de cirque de Marchin accueillait cette semaine son tout premier stage. Une quinzaine de jeunes ont ainsi pu s’initier aux différentes techniques circaciennes dans des installations flambant neuves. Le bâtiment a été financé en grande partie sur fonds propres par l’asbl ancrée à Marchin depuis plus de 20 ans.

 

 

Premier stage de vacances organisé cette semaine dans la toute nouvelle école de cirque de Marchin. Seuls les moins de 13 ans peuvent actuellement profiter de l’installation construite sur fonds propres par l’asbl. Les jeunes ont pu déjà s’initier à une variété de disciplines.

« On leur permet de découvrir la plupart des disciplines, et en fonction de leurs affinités, ils vont pouvoir s’adonner plus au trapèze, à la jonglerie ou au machinois, c’est vraiment eux qui décident même s’ils goûteront à tous les arts du cirque, ou presque », précise Arnaud Dumont animateur de l’Ecole du cirque de Marchin

 

Si la plupart de ces jeunes artistes découvrent les techniques cette semaine, d’autres ont déjà un peu plus de métier. L’école a en effet repris ses activités début janvier. Certains stagiaires, comme Noémie (10 ans) ou Oscar (7 ans), sont déjà bien accrochés au monde du cirque.

 

Ancrée depuis 21 ans à Marchin, l’école du cirque rêvait de ce nouveau bâtiment spécialement dévolu aux différentes disciplines circaciennes. Hors Covid, ce sont des centaines de jeunes et moins jeunes qui participent aux différentes activités toute l’année.

« Le projet mûrit depuis de longues années durant lesquelles nous avons économisé, mais également via crowfonding, ainsi qu’avec l’aide Cap 48. Nous avons bien sûr consenti un prêt et nous sommes fiers d’être propriétaires de nos installations », confie Véronique Swennen, la directrice de l’Ecole du Cirque de Marchin asbl.

Le stage qui se clôture fin de cette semaine se terminera par un spectacle qui sera filmé avant d’être diffusé via les réseaux sociaux. En cette période, la salle n’accueille en effet aucun spectateur, et les parents n’ont pas droit d’entrer.

Pour découvrir le résultat de cette initiation, il faudra se rendre dès samedi, sur le Facebook de l’école.

Sophie Driesen

http://www.ecoledecirquedemarchin.be/

https://www.facebook.com/ecoledecirquedemarchin/

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte