RTC

Rats Place des Carmes : « Ce n’est pas une invasion »

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 aout 2018 15:08   Liège

Si vous avez pris un verre dernièrement Place des Carmes, vous avez peut-être aperçu l’un ou l’autre rat gambader dans les parterres entourant la place. Avec les fortes chaleurs de ces dernières semaines et le chantier en cours à l’école Liège 1, il semblerait qu’il y en ait davantage ces derniers temps. Les commerçants installés sur la place ne sont pas pour autant alarmistes.

"On les voit principalement tard le soir et tôt le matin" explique Maxime Baisi, patron du Saga Café situé Place de Carmes. "Personnellement, j’en vois un peu plus souvent que d’habitude. Je pense que c’est surtout dû à la chaleur de ces dernières semaines mais aussi  au chantier à l’école de Liège 1. Ça a dû les déranger et ils sortent plus que d’habitudes."

 Selon les tenanciers de la Place des Carmes il n’y a pas beaucoup plus de rats qu’en temps normal et les rats sont un phénomène courant en ville.

"Cela fait 12 ans que j’ai ouvert mon restaurant" déclare Maxime Baisi. "J’ai toujours vu des rats aux alentours. On s’y fait. On vit avec. Ils ne dérangent pas spécialement la clientèle, mais elle est parfois étonnée de les voir. Bien qu’on ait l’habitude, nous avons tout de même prévenu la ville qu’on en voyait un peu plus ces derniers temps."

Les autorités ont pris acte de la situation. La ville a fait appel à Anticimex, une société privée, pour éradiquer les rats dans les zones sensibles à Liège. Des opérations de dératisation en plusieurs phases sont prévues la semaine prochaine Place des Carmes, mais aussi dans les égouts ou dans certains parcs. Ces opérations devraient être terminées pour la fin août.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte