RTC

Sprimont-Aywaille : la N30 fermée sur 3 km

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 03 juillet 2023 17:10   Aywaille Sprimont


À partir de ce mardi et jusqu'au 14 juillet, des travaux réfection des revêtements seront effectués sur la N30 entre Sprimont et Aywaille. Ils nécessiteront la fermeture de la nationale pour une dizaine de jours. Pendant cette fermeture, un renouvellement des couches supérieures des revêtements est prévu sur 3km de distance, de la Rue de la Heid (Aywaille) jusqu'au croisement de la nationale et de la Rue du Tige (Sprimont).  

Pendant la durée de ce chantier estival, une portion de 3km de la N30 sera complètement fermée aux usagers, à l'exception des riverains et des bus de la TEC. En effet du 4 au 7 juillet, riverains et TEC jouiront d’un libre accès au tronçon en travaux. Par contre, à partir du 8 juillet, ils se verront être déviés, à l’instar des autres usagers de la route, par la E25/A26 ainsi que d’autres nationales.

La SOFICO, maître d'ouvrage du chantier, précise néanmoins que la fermeture à la circulation locale et au bus s’organisera en deux temps : d’abord un premier tronçon allant d’Aywaille au dépôt du TEC et ensuite, l’autre moitié, du dépôt jusqu’à la Rue du Tige à Sprimont.  

La fin des travaux est annoncée pour le 14 juillet, sous réserve de conditions météorologiques favorables. Ce chantier représente un budget de 295.000 euros HTVA financé par la SOFICO.

Frannie Andrien