RTC

Stage de robotique pour les enfants

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 novembre 2020 16:10   Liège


Réaliser un robot en utilisant l’électronique, l’impression 3 D et la programmation c’est ce que propose ASBL Macrocosme lors d'un stage organisé pendant les vacances de la Toussaint.10 enfants de 8 à 12 ans apprennent ces technologies à travers une activité ludique et créative.

Si certains d’entre eux ont des bases d’autres découvrent les ordinateurs. C’est pourquoi au début du stage on apprend la maitrise du clavier et de la souris et ensuite l’utilisation des logiciels pour créer le robot et le faire fonctionner.

L’ASBL Macrocosme met aussi en avant un choix éthique et écologique. Dans des projets réalisés de A à Z on aborde des thèmes tels que le recyclage, l’upcycling, l’accès aux logiciels libres ou encore des systèmes à basse consommation d’énergie

ASBL Macrocosme est une jeune structure qui n’a que 7 mois, à la recherche d’un local à Liège, elle organisera d’autres stages pendant les vacances de carnaval.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte