RTC

Tricoter des 'petits nichons' pour la bonne cause

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 octobre 2018 17:16  

Le projet "les petits nichons" est un nouvel atelier tricot lancé par les Ateliers du Cwèrneû et le groupe des femmes solidaires de la région de Huy. Son but est de réaliser des prothèses mammaires temporaires en tricot. Celles-ci seront ensuite offertes gratuitement aux patientes du Centre Hospitalier Régional de Huy ayant subi une ablation d'un sein.

Un "petit nichon", le nom donné au coussinet tricoté, peut s'avérer d'une grande importance. L'objet servira en effet à rendre une part de féminité aux femmes du service oncologique du Centre hospitalier hutois.

Fabriquer des prothèses mammaires en coton pour ensuite les offrir aux patientes hutoises, c'est l'idée lancée par Françoise Houet dit Mamie Tartine. Elle a découvert le concept sur Internet en consultant un site québécois. 

Dès ce 31 octobre (de 9h30 à 12h30) et ce de façon bimensuelle, il sera possible de prendre part à l'activité tricot solidaire dans l'espace des ateliers du Cwèrneû à Huy. La participation est gratuite et apparemment, cela s'apprend assez vite. Ces "petits nichons" à glisser dans un soutien-gorge sont une alternative aux prothèses en silicone parfois lourdes et coûteuses. Quelqu'un d'habitué mettra entre 2h et 4h pour la conception d'une des prothèses en coton mais il n'y aucune pression pour les novices. L'idée de l'atelier est aussi de partager un bon moment d'échange en toute convivialité.

Enviede soutenir le projet ? Sachez qu'il est également possible de faire don d'une pelote de coton. Aiguilles et crochet en feront bon usage. Pour plus de renseignement, visitez la page Facebook des femmes solidaires de la région de Huy.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte