RTC

Un week-end au ski à 30 minutes de Liège ?

 19 janvier 2023 16:55  


Grâce aux dernières averses hivernales, il est désormais possible de pratiquer la glisse dans des centres de sports d’hiver en Belgique. Le neige est tombée en suffisance sur les hauteurs du pays et des pistes de ski alpin sont ouvertes. C’est le cas à environ 30 minutes de Liège à la Baraque de Fraiture. 

Située à 652m d’altitude, cette station de la Haute Ardenne dispose en ce moment d’une couche d’environ 7 cm de neige. Les premiers fans de glisse n’ont pas tardé à entrer en piste ce jeudi. À ski ou en snowboard, les descentes sont tellement devenues rares ces derniers temps en Belgique que c’est du bonheur, même sur 500m ! Dès ce samedi, grâce au travail du personnel de la station, une piste de 750m de long devrait être disponible, de quoi prolonger le plaisir.

Après pratiquement trois ans sans manteau blanc, les exploitants sont ravis de vivre un tel moment. "Dès qu'il est là, on est bien content", confirme Julie Léonard, la gestionnaire de la station de la Baraque de Fraiture. "Il était temps que la neige tombe pour pouvoir un peu remplir les caisses. Mais notre objectif est de pouvoir développer le centre de la station en dehors des périodes de neige. il faudrait faire en sorte que la neige devienne un bonus."

Luge gratuite !

Outre les surfaces réservées au ski alpin, une piste de luge est accessible gratuitement. Elle fait déjà le bonheur des enfants et leurs parents. Par contre, le ski de fond n’est pas envisageable pour le moment, la couche de neige en forêt n’étant pas assez épaisse.

Pour en savoir plus sur les activités et leur prix : consultez le site de la station de la Baraque de Fraiture

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte