RTC

Waremme : de très nombreux policiers sur place pour le dernier hommage à leur collègue Thomas

belga / images vidéos sans commentaire
 18 novembre 2022 10:54   Waremme


Un premier hommage en images est rendu ce vendredi matin au policier Thomas Monjoie, victime d'une attaque au couteau à Schaerbeek, au funérarium de Waremme, en présence de milliers de policiers qui prennent position dans la capitale de la Hesbaye

Alors que de nombreux inspecteurs affluent toujours vers le funérarium de la rue des Prés, à Waremme, où repose le policier,  les écrans extérieurs se sont allumés pour diffuser des images de Thomas Monjoie. On y voit le jeune homme entouré de ses proches, de ses amis ou encore de ses collègues. Devant le funérarium François, un cortège de quatre corbillards richement fleuris se trouve en attente. Des groupes de policiers en uniforme et en civil de tout le pays continuent à affluer. Ils sont déjà plusieurs centaines à former une haie d'honneur.

""Nous attendons probablement près de 4.000 policiers", a précisé le chef de zone hesbignon André Jamers .

Photo RTC

Dès le début de la cérémonie programmé à 11 hrs, une minute de silence est annoncée dans tous les commissariats de police du pays où les drapeaux devraient également être mis en berne. Victime d'une attaque au couteau, la semaine dernière, alors qu'il se trouvait dans un véhicule de service à l'arrêt à un feu rouge à Schaerbeek, le jeune policier Thomas Monjoie était originaire du village de Limont, dans l'entité liégeoise de Donceel.

Un cortège emmènera ensuite l'inspecteur défunt, sous escorte policière, jusqu'au cimetière de Limont, où il sera inhumé dans la plus stricte intimité familiale

 

Alain W / Eric O








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte