RTC

« Une opération rare en Belgique pour une cuvée spéciale limitée »

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 septembre 2019 14:45  

La Brasserie coopérative liégeoise proposera dès la mi-octobre une cuvée spéciale de sa Badjawe. Une bière qui a été brassée cette semaine avec du houblon fraîchement récolté le week-end dernier à Lantin et qui aura une saveur toute particulière. 

La brasserie coopérative Liégeoise a été créée en 2017 et produit la Badjawe, une bière bio et locale. Elle prépare en ce moment un breuvage unique en son genre à base de houblon fraichement récolté. « Une opération rare en Belgique pour une cuvée spéciale limitée », précise Stany Herman, l’administrateur et le fondateur de la Brasserie coopérative liégeoise

Aux commandes de cette opération complexe, Raphael Lambois, brasseur. Il doit rester concentré durant toutes les étapes. Il faut doser, filtrer, mélanger les différentes matières premières en respectant un certain protocole. Un travail plus compliqué à gérer vu l’énorme place que prend le houblon frais dans les cuves. C’est ce qui va déterminer la finalité du produit.

Cette bière spéciale de récolte en édition limitée sera réservée en priorité aux 380 coopérateurs de la brasserie dès la mi-octobre. La mixture doit en effet refroidir et rejoindre la cuve de fermentation avant d’être mise en bouteille.

La Badjawe Harvest IPA, est un produit plus éphémère qui rejoint, une fois par an, la gamme des bières artisanales bio et 100% locales.

La brasserie installée à la Ferme à l’Arbre à Lantin produit actuellement 3.600 litres de bières par an. Une production qui est loin de satisfaire la demande. La coopérative devrait prochainement rejoindre des installations plus spacieuses dans le zoning d’Alleur pour augmenter sa capacité de production. Cela représente un investissement d’un peu plus de 200.000 euros.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte