RTC

CHU de Liège : une 7ème Tour verra le jour

 03 mai 2018 17:28   Liège

Le CHU de Liège poursuit son extension.

De 2018 à 2022, l'hôpital universitaire passera de 125.000 m² à 186.000 m². Outre le futur institut de cancérologie en cours de construction, le conseil d'administration du CHU vient de décider d'investir dans la création d'une 7ème tour et de plus de 2000 nouvelles places de parking sur le site du Sart-Tilman.

Le CHU de Liège tel que nous le connaissons a entrepris sa mutation. Dans les années à venir, cette tendance va encore se renforcer avec la construction d’une Tour 7. Elle verra le jour sur l’actuel parking des urgences et l’héliport.

Les services intégrés dans la Tour 7 devraient être opérationnels en 2025. En parallèle à ce futur chantier, l'hôpital universitaire compte également répondre à un autre besoin crucial : la création de places de parkings.

Après plus de 30 ans d’existence, ce renouveau du CHU se concrétise à travers son plan stratégique CAP 2020, dont certains projets sont déjà sortis de terre. C’est le cas de l’Institut de Cancérologie ou CIO, pour centre intégré d’Oncologie, dont les travaux ont débuté en 2014.

Le confort des patients et du personnel restent un des points essentiels dans cette réinvention du CHU qui passera aussi par une importante rénovation du site de Notre-Dame des Bruyères à Chênée. Au total, ce ne sont pas moins de 295 millions d’euros qui seront investis sur les deux sites.