RTC

Du houblon made in Liège !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 septembre 2019 15:44   Awans

Au sein de la ferme familiale, située dans le village de Villers-L'Évêque, Samantha Salmon et Nicolas Dormal ont mis sur pied leur houblonnière, mais pas que. En effet, le séchage s’effectuera directement au sein de la ferme, ce qui constitue une première liégeoise. La culture s’étend sur 2,20 hectares et leur ambition est d’y proposer 10 variétés de houblon.

Amoureux de bons produits, de la terre et du terroir, ces deux jeunes liégeois se sont lancés dans cette aventure avec l’envie de proposer du houblon belge, liégeois, issu d’une agriculture raisonnée, aux microbrasseurs de leur région.

Afin de répondre aux différents besoins des brasseurs, une partie de leur production sera vendue en pellets et le reste en fleurs. La première récolte vient de débuter et pour cette première année, ils récolteront 6 variétés de houblon

Ce samedi, les agriculteurs donneront un coup de main avec leur récolteuse aux coopérateurs de la Brasserie Coopérative Liégeoise (BCL) qui produit depuis 2016 des bières bio (dont la Badjawe) à partir de produits matières premières issues de l’agriculture bio, locale et en circuit court. Ce sera une première récolte pour ce projet coopératif implanté à Lantin






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte