RTC

E-commerce : mise en garde de la douane

 23 novembre 2022 15:26  


Le ministre des Finances chargé de la coordination de la lutte contre la fraude était à Liège Airport ce mercredi matin. Dans les locaux du hub de Cianaio il a rappelé les règles en matière d'achats en ligne et les pièges à éviter à l'approche du Black Friday, de la Saint-Nicolas et des fêtes de fin d'année. 

La Coupe du monde dans les mains du ministre des Finances Vincent Van Peteghem. C’est l'une des 230.000 contrefaçons qui ont été saisies cette année par la douane belge à Liège Airport. À la veille du Black Friday et des fêtes de fin d’année, les douanes mettent en garde par rapport aux risques des achats en ligne, notamment les contrefaçons. Les douanes sensibilisent aussi les consommateurs sur les produits trop bon marchés hors union européenne. Ils peuvent finalement vous coûter jusqu’à 30 % plus cher avec la TVA et les droits d’importations si l'achat dépasse 150 euros. Attention tout peut-être contrefait, parmi le top 3 des contrefaçons, on retrouve les jeux ensuite les GSM et le matériel informatique, mais aussi les vêtements et accessoires.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte