RTC

Hody : Laurent cultive des pastèques wallonnes

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 septembre 2018 16:53   Anthisnes

Installé depuis 5 ans à Hody, spécialisé dans la culture maraîchère depuis un quart de siècle, Laurent Born s'est lancé dans une nouvelle production cet été, celle de pastèques 100% wallonnes. Des fruits qui ont bien donné cette année, aidés par les conditions climatiques exceptionnelles. . Les premières expérimentations ont commencé à Hody il y a trois ans, à petite échelle. 

Pour l'agriculteur qui travaille en culture raisonnée, le bilan est plutôt positif. Sur les 300 plants, la production atteindra cette année le bon millier de fruits. Chaque jour, après palpation, Laurent Born ne retire que ceux qui sont à maturité. Ils rejoignent ensuite immédiatement le magasin de la ferme.

 

Au niveau du goût, les pastèques wallonnes n'ont rien à envier aux méditerranéennes.Un fruit à découvrir en circuit court, directement à la ferme de Hody ou via la vente en ligne Point Ferme.

Par ailleurs, l'exploitation ouvrira ses portes au public les 6 et 7 octobre prochains pour fêter son 5ème anniversaire.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte