RTC

La Ministre de la Défense visite la société Patria à Herstal

 05 octobre 2022 16:44   Herstal


Patria Belgium Engine Center (BEC) a reçu, mardi après-midi, une certification de l'armée belge et la visite de la ministre de la Défense Ludivine Dedonder (PS), au sein de son entreprise située à Herstal (province de Liège).

Avec ses 120 employés, Patria Belgium Engine Center (BEC) est une société active dans le secteur de l'industrie de la défense et de la sécurité, et plus particulièrement de l'aéronautique pour son implantation liégeoise. Mardi après-midi, la Défense a remis la certification BE-MAR à la société implantée rue du Fond des Fourches à Herstal. "Au travers de cette certification, nous répondons à toutes les exigences des défenses. Aujourd'hui, notre fierté, c'est que nous sommes la première société industrielle et privée a être certifiée par la défense belge," a raconté à l'agence Belga Manuel Sidiropoulos, directeur général de Patria BEC. La ministre de la Défense Ludivine Dedonder (PS) est également venue rendre visite aux employés. "Nous sommes dans une phase de reconstruction et de croissance du département de la Défense, qui passe inévitablement par le renforcement des partenariats avec nos entreprises de sécurité et de défense. Elles sont nombreuses et elles ont un haut niveau de technicité et nous voulons pouvoir les soutenir et les épauler pour développer des capacités futures, pour les aider à renforcer ce savoir-faire et cette technologie qui leur permettent d'être davantage encore au-devant de la scène internationale," a indiqué la ministre de la Défense à l'agence Belga. La firme belge est active depuis plus de 40 ans et a été rachetée en 2019 par le groupe aéronautique et de défense finlandais Patria. C'est la seule hors des États-Unis à être a approuvée par l'US Air Force et par le constructeur Pratt & Whitney pour opérer la maintenance des moteurs F-100 construits par la société américaine, et qui équipent la flotte belge de F-16. ( BELGA) 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte