RTC

La Stella ne sera plus produite à Jupille

StellaArtois
 09 fevrier 2021 16:15   Liège


AB InBev va produire la Stella Artois aussi outre-Atlantique, entraînant "au maximum" 29 départs et la non-prolongation de 58 temporaires à Jupille

La Stella Artois n'est peut-être pas la pils la plus consommée en Belgique, mais elle reste une marque phare dans le monde pour AB InBev.

Le groupe brassicole a annoncé mardi qu'il avait l'intention de brasser localement les volumes de Stella Artois produits à Jupille et destinés aux pays non-européens. "Cela entraînerait au maximum 29 licenciements et la non-prolongation de 58 contrats temporaires actuellement en vigueur à la brasserie liégeoise, sur un total de 760 travailleurs."

Pour Ab-Inbev, il s’agit de se préparer à la croissance des ventes de la Stella aux Etat-Unis et d’assurer une gestion continue et plus durable de l’approvisionnement.

On se souvient qu’il y avait eu des arrêts de travail en été. La FGTB critiquait notamment la gestion d’un cluster de la covid dans le secteur logistique.

Pour les travailleurs et leurs représentants c’est l’inquiétude et l’incompréhension mais tout sera mis en œuvre pour préserver l’emploi et pérenniser le site de Jupille.

En tout cas ici, pas de procédure Renault car le nombre de contrats à durée indéterminée potentiellement visés n’atteint pas 10% du total de l’emploi et d’autre part il s’agit d’un transfert de production qui se fera par étapes. Syndicats et direction doivent se rencontrer pour une phase de concertation dès ce jeudi.

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte